E-SHOP = E-STRESS

Le manque de temps, des objectifs difficiles à atteindre, devoir traiter des informations complexes et nombreuses, se dépêcher à faire son travail sont des positions et des situations difficiles à gérer pendant les soldes pour les équipes e-commerce. 


Les soldes représentent une période charnière pour les entreprises du prêt-à-porter. En effet, les soldes s’étalent sur plusieurs semaines, presque 1 mois. Rappelons que les soldes ont lieu 2 fois par an et qu’elles représentent 20% du chiffre d’affaire d’une entreprise.

Aujourd’hui, 66 % des achats en ligne concernent des articles de mode, ce qui représente un chiffre d’affaire sur le marché mondial de 2 131 millards de dollars en 2019 (soit +14%). La France représente le deuxième marché européen e-commerce après le Royaume-Uni . Le marché Français représente alors 92,6 millards d’euros.

Ces chiffres prouvent la force de l’impact du e-commerce sur notre société aujourd’hui. Cette grande tendance est le résultat d’un flux de personnes et d’informations parfois difficiles à gérer, notamment en période de soldes. Les équipes de e-commerce doivent être toujours plus rapides et performantes pour répondre aux demandes et besoins d’une clientèle toujours plus impatiente.

Les équipes e-commerce représentent les marques, sous une approche digitale. Les équipes e-commerce n’ont pas le droit à l’erreur et elles le savent. Pour 62 % des employés, le manque de temps est une source de stress énorme. Par conséquent, se dépêcher à effectuer son travail aussi (48,5 %). L’Agence Européenne affirme d’ailleurs que 50 à 60 % des journées sont gaspillée à cause du stress. Les employés seraient donc non-productifs dans un cadre de stress intense. D’ailleurs, une étude du cabinet Stimulus démontre que 24 % des salariés français seraient en hyper stress, donc dans une situation très dangereuse pour la santé.

Vous voulez que nous vous fassions part d’une excellente nouvelle ? Nous avons résolu l’équation suivante : comment réduire un stress néfaste au sein des équipes e-commerce ?

Vous disposez déjà d’une solution de sizing mais vos retours persistent ? Faites confiance à Fitle grâce à la nouvelle fonctionnalité développée. Effectivement, aujourd’hui nous sommes capable de proposer aux clients 3 tailles différentes. Ce choix de proposition, répond à la problématique suivante : le style et le confort.

En effet, nous recommandons à l’acheteur la taille souhaité par le modéliste, cependant nous suggérons d’autres tailles nous permettons de répondre à la possibilité de porter les pièces plus serrés ou plus larges en fonction du style et du confort souhaité. De cette façon, les retours sont considérablement diminués.

Cela signifie : peu de clients mécontents et donc une image de marque respectée. 

Alors qu’attendez-vous ? Nous sommes impatients de vous rencontrer !