Best Practices Pour Doubler Vos Ventes Ecommerce

     La majorité des business et ecommerce souhaitent (ouvertement ou pas) se placer au dessus de leur concurrents. Cela va sans dire, exécuter des best practices SEO peut placer votre site ecommerce comme favori.
C’est pour cela que si vous ne suivez pas ces quelques conseils, augmenter vos ventes et votre carnet d’adresse ne pourraît être qu’un lointain rêve.

 

1 – Recherche

     Pour établir une véritable stratégie SEO, il vous faut commencer par un travail de recherche. En effet, vous devez chercher les mots-clés relatifs à votre activité. Vous devez absolument identifier ces mots-clés de façon réfléchie car choisir les mauvais mots clés peut vous coûter très cher. Par exemple, cela peut freiner votre acquisition de trafic et de conversion.

Vous devez également faire attention à ne pas cibler des mots-clés trop longs car ceux-ci peuvent empécher votre site d’être bien référencé.
Pour finir, il faut éviter les mots-clés trop communs sur lesquels vous pourriez avoir de la compétition et disparaitre derrière les grands acteurs du marché dans lequel vous vous situez. Cela nécessite donc un vrai travail de recherche.

 

2 – Définir une stratégie pour les mots-clés

Quand plusieurs pages du même site ciblent les mêmes mots clés, cela perturbe les moteurs de recherche qui ont du mal a répertorier correctement les pages. Si vous voulez optimiser votre site ecommerce, c’est donc à vous d’adapter la hiérarchisation de votre site.
Il doit être proscrit de trouver les mêmes mots-clés sur différentes pages de votre site.
Pour éviter ces erreurs, il vous faut donc établir un plan avec des mots-clés spécifiques à chaque page.

 

3 – Produire du contenu approprié

 Afin d’éviter les erreurs de SEO sur des sites e-commerce, il est nécessaire de produire du contenu qui informe et qui attire votre lecteur.
Par exemple, si vous êtes un vendeur de tapis, il est inutile de faire l’apologie de votre marque dans votre blog, sans quoi les visiteurs vont idéaliser votre marque et trouver vos produits en deçà de ce dont vous vantez les mérites. L’astuce serait plutôt de vanter les mérites de vos tissus et de montrer les différences que vos produits apportent au marché du tapis.
En gros, votre contenu doit refléter votre marque, la raison pour laquelle vous avez créé votre site ecommerce et non votre vanité et votre envie de défaire vos concurrents.

 

4 – Mots clés dans le blog

Les blogs sont un excellent moyen d’augmenter le trafic d’un site ecommerce. Ils vous aideront à progresser dans la course au référencement. Ils sont l’endroit parfait pour aborder les mots-clés que vous ne pouvez pas utiliser dans les autres pages de votre site.
Cependant, il faut faire attention à ce que votre blog ne soit pas uniquement un réceptacle à mots-clés. Vous pouvez élaborer une stratégie pour en placer un certain nombre (notamment des “long tail keywords) mais il faut garder à l’esprit que votre blog produit du contenu pour les utilisateurs.
Il faut donc que vous produisiez du contenu pertinent et non pas que vous remplissiez votre blog de façon irréfléchie.

 

5 – L’importance du design de votre site ecommerce

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le design de votre site est l’un des aspects les plus importants du référencement naturel. Un design attractif et captivant est capital afin de créer du trafic. Il peut être compliqué de savoir comment créer un site efficace en termes de référencement sans faire appel à un professionnel mais vous pouvez trouver de nombreux conseils sur internet.
Il est également difficile de se distinguer parmi tous les sites ecommerce existants, c’est pourquoi votre site doit avoir tous les éléments nécessaires pour attirer l’oeil et donner au visiteur l’envie de naviguer dans votre site.

 

6 – Concurrents et liens

Une chose très importante à retenir lorsque vous construisez l’arborescence de votre site est l’ internal link building. Vous devez avoir conscience de cette stratégie lorsque vous créez votre site car il est fort probable que vos concurrents en aient fait de même. Ainsi, créer des pages qui se lient les unes entre les autres est un immense atout en termes de référencement.
Prenez le temps d’étudier les sites de vos concurrents afin de comprendre leur stratégie. Si vous ne le faites pas, vous pourrez le regretter par la suite en voyant votre classement SEO.
Il est d’ailleurs très important de garder un oeil sur vos concurrents en tout temps.

 

7 – Analyser et identifier la situation

Lorsqu’il est question de SEO pour un site ecommerce, le plus important est de savoir identifier les problèmes dans chaque situation. Une fois que vous savez régler les plus gros problèmes, il vous sera plus simple de vous concentrer sur des tâches plus importantes.
Par exemple, si le chargement de votre site est trop long, les visiteurs ne vont probablement pas attendre toute la durée de chargement du site.Vous avez sûrement dû incorporer le mauvais SEO dans le design de votre page, ce qui résulte en un ralentissement du site.
Si ce problème ne se résout pas après vos tentatives, vous pouvez changer de CMS, réduire la taille des images et libérer de la place sur le serveur. Vous devrez effectuer de nombreuses analyses SEO afin que votre site ecommerce soit optimisé.

 

8 – Optimisation des pages

Vous ne pouvez pas négliger l’optimisation des pages de votre site ecommerce et de l’internal link building. Cela fait également partie avec le (maillage interne) des façons d’augmenter votre classement SEO depuis vos pages.
Cependant, ce n’est pas l’aspect le plus important pour créer un site ecommerce prospère et heureusement car vous vous attelez sûrement à d’autres tâches plus fastidieuses qui ont pour but de faire augmenter votre taux de clic.
Toutefois, il est important de bien y faire attention lorsque vous ajoutez de nouveaux produits à votre site ecommerce.

 

Conseil final
Il y a d’innombrables avantages à utiliser le SEO et cela demande un travail de longue haleine afin de savoir quelles sont les techniques qui vous apporteront les résultats voulus.
En effet, il y a un nombre infini de raisons pour lesquelles vous devriez optimiser votre site; mais avant de commencer, vous devez comprendre que le SEO est un travail sur le long terme puisque les navigateurs évoluent donc vous devez évoluer avec eux.
Leurs algorithmes sont constamment améliorés afin que les visiteurs trouvent les pages avec les mots-clés les plus pertinents : c’est donc une nécessité que de s’y atteler.