Comment augmenter la visibilité de votre e-commerce grâce au content marketing

Pour augmenter la visibilité de votre site ecommerce en 2017, voici quelques astuces :

 

  • Utiliser l’influence marketing avec des publications retentissantes
  • Tirer parti du placement de votre influenceur avec des publicités sur les réseaux
  • Utiliser le principe d’invisible influence pour augmenter votre visibilité
Si vous appliquez une stratégie de content marketing qui pousse la notoriété de votre marque, votre tunnel de conversion sera toujours plein.

 

Pourquoi effectuer un hack en vue de sensibiliser à votre marque ?

 

Sensibiliser les gens à votre marque afin d’augmenter sa visibilité apporte des bénéfices qui vont au delà de la reconnaissance de votre nom. L’idéal est que vos futurs clients sachent ce que vous faites ( en plus de connaître votre nom). Si vous réussissez votre coup, vos clients réussiront à visualiser votre logo, vos service ainsi que votre tarif.
Afin de sensibiliser les gens à votre marque, l’influence marketing et les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux sont un hack non négligeable.
L’influence marketing n’est pas simple à mettre en place mais il vaut largement l’investissement que vous lui consacrez.

 

1 – Influence Marketing

 

Tout d’abord, vous devez utiliser l’influence marketing afin d’obtenir une publication valorisante.
84% des marketers prévoient d’établir au moins une campagne d’influence marketing en 2017.
L’influence marketing est un des sujets phares dans le domaine du SEO et du marketing. Ce n’est pas étonnant car les influenceurs ont un énorme potentiel de sensibilisation aux marques.

Vous devez donc trouver un influenceur compétent dans votre domaine qui cumule un nombre important de followers. Quand on sait que plus de 90% des gens font confiance aux recommandations d’influenceurs, il est tout à fait logique de faire appel à ce genre de prestataires. Cette popularité est la conséquence directe de la chute de la publicité traditionnelle. La meilleure façon de faire connaître votre marque est de faire appel à une personne influente.

Toutefois, ces influenceurs peuvent avoir un coût élevé. Attendez-vous à devoir négocier si vous voulez payer un prix abordable de la part des influenceurs ou des ambassadeurs de marque.

 

2 – Tirer parti de cette visibilité

 

Une fois que vous avez obtenu une publication valorisante, vous devez la mettre en valeur par le biais de publicités sponsorisées. Augmenter sa visibilité en 2017 dépend principalement d’une bonne réputation et de la qualité du produit/service que vous proposez. La publicité sponsorisée est un très bon moyen de diffuser votre image de marque personnalisée.
Avec la réputation que vous avez gagné au travers de cette publication valorisante, il est donc important de saisir cette opportunité pour déployer une stratégie de content marketing.
La principale raison pour laquelle vous devez faire de la publicité payante sur les réseaux sociaux est parce que ces publicités vous permettent de toucher les consommateurs qui ne vous connaissent pas encore.
Vous pouvez tirer parti de la publication de l’influenceur afin de trouver la catégorie démographique qui est la plus pertinente au sein de votre cible et orienter vos publicités vers cette dernière.

 

Par exemple, si votre cible démographique est l’ensemble des femmes de 14 à 22 ans, Snapchat ou Instagram sont les deux réseaux qui sont les plus pertinents pour votre campagne de publicité.
Si votre cible est les hommes cadres supérieurs de 40+ ans, les publicités sur Linkedin semblent être la meilleure option.
Cependant, effectuer des campagnes coûteuses à tort et à travers n’est pas une stratégie optimale. Il faut que vous tiriez parti de cette publication au maximum car elle est le fruit de beaucoup de travail.
Il est donc important de comprendre à qui vous vous adressez. Quelle chaînes suivent-ils ? Quand sont ils le plus connectés ? Après avoir répondu à ces questions, il est temps d’améliorer votre visibilité ainsi que votre influence.

 

3 – Invisible Influence

 

La dernière étape de ce hack est maintenant d’utiliser le principe d’invisible influence afin de sensibiliser les gens à votre marque.
Utiliser un outil pour créer de l’invisible influence permet d’attirer les gens qui consultent la publication de l’influenceur en s’appuyant sur le principe de “social proof” (preuve sociale).
Vous pouvez ainsi rediriger tous ces prospects vers votre site à l’aide d’un ebook ou autre afin de les transformer en leads. Vous pouvez ensuite combiner ce support à un “pixel” qui vous permettra d’analyser les comportements de ces prospects.

 

Afin d’utiliser cet outil d’invisible influence :

 

  • Etape 1 : Allez sur snip.ly et créez un URL personnalisé que vous connecterez à votre ebook (ou n’importe quel autre support promotionnel). Vous pouvez customiser votre support afin de rediriger les lecteurs vers une page d’inscription, leur demander de s’inscrire à votre newsletter par exemple. Afin d’obtenir une meilleure conversion, il est conseillé de rediriger vers un formulaire classique d’inscription.
  • Etape 2 : Ajouter le code pixel à votre compte Snip.ly
  • Etape 3 : Après ça, il vous suffit de partager votre contenu avec le lien customisé sur facebook au sein d’une publicité sponsorisée.
  • Etape 4 : Orientez la cible de votre publicité en fonction de l’audience que vous avez ainsi déterminée.
Conseil : ne demandez pas de permission pour envoyer des notifications, vous toucherez un nombre plus important de prospect.
Vous avez donc tiré parti de l’influenceur, déterminé une audience très ciblée et vous pouvez maintenant analyser les taux d’ouverture de votre support.
Sensibiliser les gens à votre marque dépend de votre réputation, de votre visibilité mais également de la façon dont vous êtes perçus par les consommateurs par rapport à vos concurrents.
Trouver le moyen d’atteindre ces derniers grâce à ce puissant hack de content marketing doit donc faire partie de votre stratégie marketing en 2017.