Les 8 avantages du shopping en ligne

75% des Français sont des adeptes du shopping sur internet (d’après une étude Ipsos).

 

Pour tenter d’expliquer cet engouement , nous avons sélectionné 8 avantages du shopping en ligne.

 

1) Le shopping rapide et pratique

A l’ère du numérique il n’est plus indispensable de se déplacer en magasin car le shopping vient à nous ! Vous pouvez dire adieu aux files d’attente en cabine et en caisse..

 

2) Vous ferez des économies

Des offres promotionnelles sont souvent mises en place pour les internautes. Nouveau client ? -20% sur vos achats, 2ème achat ? -15%, client fidèle ? -50%, ou encore vos frais de livraison offerts, avantages de la carte fidélité…

 

3) Plus de choix qu’en magasin

Il est possible de trouver la collection entière des marques sur leurs sites alors que les magasins physiques ne proposent en général qu’un assortiment produit de chaque collection et parfois certaines tailles sont manquantes. De plus, vous pouvez avoir accès aux collections de cette même marque mais à l’étranger (les collections changent pour chaque pays) et découvrir des pièces introuvables en France.

 

4) Le shopping, quand et où vous voulez

Les boutiques en ligne sont disponibles 24h/24 ; 7j/7. Le shopping en ligne n’a pas de contrainte d’horaires, c’est l’avènement du « Atawad » (any time, anywhere, any device).

 

5) Vous pouvez essayer vos vêtements virtuellement

Certaines marques ont adopté la solution d’essayage virtuel Fitle. A l’aide de seulement 3 photos, Fitle vous crée un avatar grâce auquel vous pouvez essayer les vêtements de toutes les marques partenaires (Armor lux, French Touche, Elder Sports et bien d’autres..). Plus besoin de faire la queue devant la cabine d’essayage.

 

6) Un accès facile aux avis des consommateurs

Il est facile d’accéder aux avis d’autres consommateurs pour n’importe quel produit. Vous pouvez les consulter en ligne, ce qui rend les achats plus rassurants pour les clients hésitants.

 

7)  Faire ses achats en ligne ne limite pas à une zone géographique

Toutes les marques n’ont pas de magasin dans chaque ville. Cependant leurs sites internet, eux sont accessibles où que vous soyez : en province, dans la capitale ou à l’étranger, toutes les marques et dernières tendances sont accessibles en ligne.

 

8) Vous pouvez comparer les produits

Pendant votre shopping en ligne, vous pouvez facilement comparer les produits entre eux et entre les différents e-shops proposant le même produit, et trouver l’offre qui correspond le plus à votre recherche, comme sur Jetcost.