Vente Privée choisit la solution de sizing de la startup Fitle

Vente Privée choisit la solution de sizing de la startup FITLE

C’est désormais officiel ! Ce Lundi, Vente Privée a dévoilé la liste des cinq startups sélectionnées pour intégrer son tout nouveau programme d’accélération Vente Privée Impulse. La start-up Fitle, qui développe​ une solution de sizing à destination de sites e-commerce dans le secteur de la mode, ​fait partie des pépites retenues. Elle va donc bénéficier de l’accompagnement de Vente Privée en vue d’une intégration sur la plateforme venteprivée.com et ses 7000+ marques partenaires.

La start-up a mis au point l’outil de recommandation de taille le plus avancé du marché, une solution qui grâce à la 3D, permet à chaque utilisateur d’essayer des vêtements sur lui, en ligne et en temps réel à l’aide d’un smartphone. Une première mondiale qui permet à la fois de réduire le taux d’abandon de panier de plus de 60% et d’augmenter le taux de conversion de près de 15%.

Image montrant un utilisateur en train d'utiliser un ipad sur lequel se trouve l'application Fitle qui est une marque qui propose des solutions d'essayage virtuel et de recommandation de taille.

Déjà 200 partenaires en 6 mois!

Fondé par deux ingénieurs, Charles Nouboué (28 ans, MS ESSEC – Ecole Centrale Paris) et Gaétan Rougevin-Baville (28 ans, Ecole Polytechnique – Ecole Columbia), FITLE a pour ambition d’améliorer l’expérience utilisateur lors de l’achat de vêtements en ligne, une idée née de leur expérience personnelle. En effet, durant sa précédente expérience professionnelle en tant qu’auditeur financier, Charles effectuait principalement son shopping en ligne en raison de ses horaires de travail, mais les vêtements étaient systématiquement renvoyés pour des raisons de tailles.

Le duo d’entrepreneurs s’est entouré d’une équipe R&D de plus de 20 personnes et s’appuie sur la base de données morphologiques la plus large du marché, des atouts pour la startup qui propose la précision la plus élevée sur le marché en matière de recommandation de taille, et qui s’améliore chaque jour avec un apprentissage automatique des données recueillies (machine learning).

Fitle en chiffres :

  • 1 million d’utilisateurs mensuels
  • 200+ marques partenaires
  • 14% d’augmentation du taux de conversion des marques.
  • 30% de retours en moins pour les marques